Abbé Road : recherche des bénévoles

La Fondation Abbé Pierre finalise la constitution de son équipe de bénévoles qui prendra la route des festivals de musique cet été, afin de sensibiliser les festivaliers aux problèmes du mal-logement.

11/05/2017

Cet été, et pour la quatrième année consécutive, la Fondation Abbé Pierre reprend la route pour sensibiliser les jeunes aux problèmes du mal-logement avec son opération Abbé Road.

Au programme de cet été : 6 festivals et 1 grand concert contre le mal-logement !

Si tu as plus de 18 ans, si tu es sensible à la problématique du mal-logement, que le relationnel est un de tes points forts et que tu aimes la musique, nous avons besoin de toi pour perpétuer le combat de l’Abbé Pierre !

Rejoins notre équipe de bénévoles et viens vivre avec nous une expérience humaine inoubliable et enrichissante.

Tes missions seront :
Aller à la rencontre des festivaliers,
Présenter (& représenter) la Fondation Abbé Pierre (ses missions, ses engagements),
Sensibiliser les festivaliers,
Les inviter à poursuivre le combat.

Pour faire partie de notre équipe, il est impératif d’être disponible :
Le samedi 24 juin : Journée de formation (dispensée à Paris)

Au minimum 3 des 6 festivals composants la tournée Abbé Road #4, à savoir :
Du jeudi 29 juin au lundi 3 juillet : Garorock (Marmande)
Du mercredi 5 au lundi 10 juillet : Les Eurockéennes (Belfort)
Du mardi 11 au lundi 17 juillet : Les Francofolies (La Rochelle)
Du jeudi 3 au lundi 7 août : Reggae Sun Ska (Bordeaux)
Du mercredi 23 au lundi 28 août : Cabaret Vert (Charleville-Mézières)
Du vendredi 15 au dimanche 17 septembre : La Fête de l’Huma (La Courneuve)
Le mardi 17 octobre soirée : Concert Abbé Road #4 (Paris)

Et pour que tu sois au top pour accomplir tes missions, la Fondation Abbé Pierre prend en charge :
Transport aller/retour depuis Paris