À Lyon, la Fondation participe au 10e salon du logement pour les jeunes.

Cette dixième édition régionale se déroulera le mercredi 12 septembre 2018, une nouvelle fois à l’Atrium de l’Hôtel de Ville de Lyon, entrée place des Terreaux, de 10h à 19h.

12/09/2018

Au total, ce sont plus de 60 exposants qui seront à votre service ; des offres de logemednt seront proposées en direct et de nombreuses animations se dérouleront tout au long de la journée.

 

Principales animations de l’édition 2018 :

  • Le Rendez-vous du Logement

"Une présentation interactive et co-animée avec différents partenaires, qui permet d’informer les jeunes sur les droits et "les circuits d’accès à l’hébergement et au logement."

Cette année, lors de cette animation, seront présentés, les Résidences Jeunes Travailleurs et leurs modalités d’accès  la demande de logement social (dossier locataire + zoom avis d’imposition, démarches à effectuer, modalités, lieux d’enregistrement, etc) ; les aides et garanties proposées par Action Logement.

 

  • Le Café Coloc’

Animation organisée cette année avec le CRIJ Rhône-Alpes, l’ADIL du Rhône, et Le Pari Solidaire. Elle permet de réunir des jeunes ayant un projet de colocation ou souhaite se renseigner sur ce mode d’habitat partagé.

La session  sera réalisée  en  deux  temps  :  un  temps  d’animation  et  de  présentation  du  mode  d’habitation  qu’est  lacolocation et un temps de rencontre et d’échange entre les différents jeunes intéressés.

 

  • Le Quiz Logement Jeune

"Un Quiz Logement sera organisé et proposé aux jeunes à 17h30 dans la salle de l’Abondance de l’Atrium.

Ce  quiz  interactif, animé  par  un  des  organisateurs,  proposera  aux  jeunes  de  tester  leurs  connaissances  et  de répondre à une série de questions pour tenter de remporter de nombreux lots.

les thèmes et les questions seront en lien avec des thématiques du logement : « Je recherche un logement» / «Je rentre dans mon logement» / «Je quitte mon logement» / «Questions bonus».

 

L’an dernier, le salon avait accueilli environ 1 600 visiteurs ; 176 offres de logements sur l’ensemble de la Métropole de Lyon avaient été exposées dans un espace dédié et enfin, 135 ménages se sont vu proposer une offre de logement à la suite de leur visite lors de la 9è édition du Salon.

Pour en savoir plus : www.rhonealpes-uncllaj.org/lyon