Onzièmes Rencontres nationales du Sport Solidaire

Organisées chaque année près de Toulon, elles ont accueilli pour la première fois les Boutiques Solidarité de l'île de la Réunion.

Voir toute l'actualité de la région Paca

400 personnes en difficulté se sont retrouvées près de Toulon

Les 11e Rencontres Nationales du Sport Solidaire se sont déroulées les 22 et 23 mai 2013 à la Garde, où se sont retrouvées des personnes en difficulté venues de toute la France. Certaines ayant fait le voyage depuis l'Île de la Réunion !

Comme chaque année, c'est l'association "Les amis de Jéricho", de la Boutique Solidarité de Toulon, qui a organisé cet événement unique en son genre.

20 Boutiques Solidarité et 13 Pensions de famille du réseau de la Fondation

Au programme, des tournois de foot, de pétanque et de ping-pong, des rencontres et de la détente... et pour les plus courageux, de la baignade ! Les gagnants du concours de pétanque ont été les accueillis de la Boutique de Grenoble et pour le football, Lyon est arrivé en tête. Particularité de cette année, une randonnée au programme pour tous les participants et une coupe spéciale remise aux "grands voyageurs" de l'île de la Réunion.

Fait marquant de cette 11e édition, une rencontre de toutes les Boutiques Solidarité a eu lieu en parallèle des activités sportives afin de travailler sur une nouvelle version de la charte des accueils de jour : les responsables des Boutiques, les administrateurs et bien sûr les équipes d'accueillants et les personnes accueillies elles-mêmes ont participé au travail de réécriture qui a débuté lors de ces deux jours.

Autre événement de ces 11e Rencontres, la participation des quatre Boutiques Solidarité de l'Île de la Réunion inscrites pour la première fois : de nombreuses manifestations sur l'Île (concerts...) ont été organisées pour financer ce voyage, qui a permis à la plupart des accueillis réunionnais de découvrir la métropole...