Sri Lanka 2013 : la Fondation poursuit son aide sur les plantations de thé

Pour son deuxième programme triennal sri lankais, la Fondation touche des milliers de nouveaux bénéficiaires dans le Sud de l'île.

Voir toute l'actualité de la région Solidarité internationale

Au Sri Lanka, sur la période 2011-2013, la Fondation agit sur dix nouvelles plantations réparties sur 3 districts : Galle, Nuwaraeliya et Ratnapura.

Les principales actions financées par la Fondation portent sur l'amélioration des conditions d'habitat, avec la construction de 42 nouvelles maisons ; l'apport de l'eau et de l'électricité dans plusieurs villages à l'intérieur des plantations ; la construction de latrines et le "retoiturage" de plusieurs "laïmas".

Propriétés des coopératives, les salariés ont l'usufruit des maisons.

D'autres activités financées permettent d'améliorer également les conditions de vie : développement du micro-crédit, installation d'épiceries coopératives, formations professionnelles dans le bâtiment et dans le domaine de la santé...
Enfin, le soutien scolaire aux jeunes enfants ainsi que l'aide à la prise en charge des personnes vieillissantes (construction d'une maison de vie pour 40 personnes âgées et/ou handicapées à Fernlands Estate) font partie des priorités du programme.

Sur place depuis 2007, la Fondation poursuit son soutien en faveur des plus pauvres, grâce au maître d'ouvrage associatif Padem.

Depuis six ans, toutes les actions menées par la Fondation ont été rendues possibles grâce à la collaboration avec l'association maître d'ouvrage « Padem ».