Le groupe Action Logement, partenaire de la Fondation Abbé Pierre, soutient l’opération « Abbé Road »

En 2018, le groupe Action Logement a souhaité s’engager pour 3 ans avec la Fondation Abbé Pierre en devenant partenaire d’« Abbé Road », l’opération de sensibilisation au mal-logement menée notamment auprès des 15/30 ans.

Parce que les jeunes sont parmi les premières victimes du mal-logement en France, la Fondation Abbé Pierre va à leur rencontre. Depuis 2014, le bus « Abbé Road » sillonne chaque été festivals d’été et grandes manifestations pour les informer - grâce à la distribution du « guide du logement des jeunes » -, les accompagner dans leur installation vers la vie autonome et dénoncer les conditions de vie des mal-logés à travers la reconstitution d’un logement indigne. En 2018, le bus « Abbé Road » était notamment présent au Printemps de Bourges et à la Braderie de Lille.

Comme chaque année, l’opération « Abbé Road » se conclût par un grand concert urbain à La Cigale, le mercredi 17 octobre, journée mondiale du refus de la misère. Il s’agit à cette occasion de mettre en lumière un travail de sensibilisation qui, année après année, s’est installé auprès de la nouvelle génération. Cette année, la Fondation Abbé Pierre, avec le soutien d’Action Logement, réunira sur scène Rim’K, le parrain de cette édition, et ses invités, Ninho, Vald et Sadek.

Ce partenariat s’inscrit dans la politique menée par Action Logement pour la sensibilisation des plus jeunes aux aides au logement. Il fait d’ailleurs écho à la première édition du Tremplin music’AL, un concours musical vecteur de lien social, 100% digital, ouvert à tout artiste amateur.

CONTACTS PRESSE

Fondation Abbé Pierre :
Anne Lambert de Cursay, chargée des relations médias : 06 23 25 93 79 • alambertdecursay@fondation-abbe-pierre.fr

Action Logement :
Aude Vayre : 01 55 30 70 81 • Marie-France Bergamo : 01 55 30 70 77 • actionlogement@grayling.com
Direction de la Communication : Aurélia Leroux / Jean-François Faucher : communication@actionlogement.fr