CIC Crédit Mutuel

Agir "pour les autres"

22/09/2014 | Crédits photos : © Christophe Hargoues

Le CIC, partenaire de la Fondation depuis 2010, propose une carte de paiement et un livret d’épargne solidaires « pour les autres ».

Ces deux produits du groupe Crédit Mutuel CIC permettent à leurs titulaires de choisir de reverser à la Fondation Abbé Pierre un montant fixe à chaque acte d’achat (au-delà d’un seuil choisi) avec la carte. En ce qui concerne le livret, ce sont tout ou partie des intérêts qui sont reversés à la Fondation. En plus de trois ans, des centaines de clients ont soutenu les actions de la Fondation à travers leur carte et leur livret solidaires.

"Ce sont les notions d'accompagnement, de mutualisme et de solidarité que nous partageons qui nous ont rapprochés.

Nous avons eu l'envie de créer des produits solidaires qui illustrent ces engagements et de les proposer au public le plus large. D'autres associations que la Fondation Abbé Pierre sont bénéficiaires de la carte et du livret, c'est le client qui fait son choix parmi les sept partenaires que nous avons.

Depuis deux ans, nous mettons en avant ces deux produits dans notre campagne commerciale de fin d'année. Nous espérons ainsi attirer de nouveaux clients vers la finance solidaire. Nous sommes vraiment favorable à la diffusion des actions de la Fondation afin de sensibiliser encore plus notre clientèle à la cause du mal-logement".

Marie-Sabine Cailleteau - responsable marché des Associations et Insititutionnels.