CIC Crédit Mutuel

Agir "pour les autres"

Le CIC, partenaire de la Fondation depuis 2010, propose une carte de paiement et un livret d’épargne solidaires « pour les autres ».

Ces deux produits du groupe Crédit Mutuel CIC permettent à leurs titulaires de choisir de reverser à la Fondation Abbé Pierre un montant fixe à chaque acte d’achat (au-delà d’un seuil choisi) avec la carte. En ce qui concerne le livret, ce sont tout ou partie des intérêts qui sont reversés à la Fondation. En plus de trois ans, des centaines de clients ont soutenu les actions de la Fondation à travers leur carte et leur livret solidaires.

" Pour accompagner la Fondation dans son action quotidienne, nous avons mis en oeuvre depuis de nombreuses années des outils simples à actionner pour les particuliers et efficaces pour la Fonda­tion.

Nous sommes convaincus que nos valeurs “entrepreneuriales” d’action et de pragmatisme n’ont de sens que si elles sont au service de l’humain et en phase avec les évolutions sociétales ".

Laurent Berthet, Directeur Partenariats CIC.