Eiffage Construction

Partenaire de la Fondation Abbé Pierre depuis 2005, le groupe Eiffage Construction apporte un soutien complet et dans la durée à la Fondation via du mécénat financier, en nature et de compétences pour la rénovation et la construction de Boutiques Solidarité réparties sur tout le territoire.

Le mécénat d’Eiffage a notamment permis la réalisation d’importants travaux dans la Boutique Solidarité de Perpignan en 2013, dans celle de Beauvais en 2012 et également celles de Gagny, Reims et Vierzon, etc.

Une chaîne de solidarité sur le terrain

C'est l'ensemble de nos salariés, du directeur d'agence au technicien de terrain, qui est associé au mécenat de compétences que nous avons mis en place avec la Fondation Abbé Pierre depuis 2005.

Là où nous pouvons agir, particulièrement dans les travaux de rénovation des Boutiques Solidarité et des Pensions de famille, ce sont entre 5 à dix personnes par projet qui s'investissent bénévolement. Il y a vraiment un sentiment pour le groupe et pour chacun des salariés, d'être plus responsable, d'être plus citoyen à travers ce partenariat.

Depuis près de dix ans, nous approfondissons cette coopération et elle a été réaffirmée de manière encore plus forte pour l'année 2014-2015.

Jean-Pierre Mahé, Directeur du développement du logement social.