Eiffage Construction et la Fondation Abbé Pierre... 12 ans de partenariat !

Grâce au mécénat d'Eiffage Construction, l'Orchestre de l'Alliance a donné un concert au profit de la Fondation Abbé Pierre le 29 novembre 2017, salle Gaveau à Paris 8e.

À l’occasion des 12 ans de partenariat avec la Fondation Abbé Pierre, Eiffage Construction a soutenu le 29 novembre 2017, salle Gaveau à Paris, un concert de musique classique présentant des œuvres de Pleyel, Kraus et Mozart.

Partenaire de la Fondation Abbé Pierre depuis 2005, le soutien financier en nature et en compétence d'Eiffage Construction a permis notamment de rénover les Boutiques Solidarité (accueils de jour pour personnes sans logement) de Reims, Gagny, Beauvais, Perpignan, Mantes-la-Jolie. La rénovation de la Pension de famille (lieux de vie semi-collectifs pour personnes isolées) de Laval est en cours.

"C'est l'ensemble des salariés d'Eiffage Construction, du président au compagnon, qui est associé au mécénat de compétences....Ce sont entre 5 à 10 personnes par projet qui s'investissent bénévolement. Il y a vraiment un sentiment pour le groupe et pour chacun des salariés, d'être plus responsable, plus citoyen, à travers ce partenariat." – Jean-Pierre Mahé, Directeur du développement du logement social d'Eiffage Construction.

“Merci à la Boutique de Beauvais et aux entrepreneurs”

Des rénovations ont ainsi été réalisées par les équipes d’Eiffage Construction dans les Boutiques Solidarité de Reims et Gagny en 2011, celles de Beauvais en 2012 et Perpignan en 2013. Enfin, des travaux sont en cours à Mantes-la-Jolie et la rénovation de la Pension de Famille de Laval est à l’étude.

"Une belle entrée, une superbe cuisine et un toilette pour handicapés, merci à la Boutique de Beauvais et aux entrepreneurs !" – Muriel, personne accueillie à Beauvais

"Grâce aux travaux réalisés, nous avons amélioré et augmenté nos capacités d'accueil des personnes fragilisées et les services que nous leur offrons (laverie, bagagerie, douches et sanitaires). Surtout, nous pouvons recevoir chacun de manière personnalisée, sereine et confidentielle. Nous avons eu des échanges exceptionnels et amicaux avec le personnel d'Eiffage Construction qui s'est investie à fond sur ce projet." – Laurent Cavailhès Roux, responsable de la Boutique Solidarité de Perpignan.