Dévoilement de la statue de l’abbé Pierre, à Paris

En hommage au sixième anniversaire de la disparition de son fondateur, la Fondation dévoilait ce mardi 22 janvier à 11 heures une statue en pied de l’abbé Pierre.

Dévoilement de la statue de l’abbé Pierre, à Paris
Réalisée par Jean-Marc de Pas, sculpteur né à Rouen en 1962, docteur en philosophie de l’art et sciences de l’art, diplômé des Beaux-arts de Paris et de l’École Boulle, la statue de bronze a été dévoilée en présence de nombreuses personnalités dont Raymond Etienne, président de la Fondation et Patrick Doutreligne, délégué général.
En bronze patiné, la statue de plus de 100 kg a trouvé tout naturellement sa place à l’entrée et accueille désormais le public.

“Réaliser cette statue m’a donné beaucoup de joie, une joie profonde. C’est aussi un immense honneur pour moi : l’abbé Pierre, en dehors de sa foi, a été un exemple pour énormément de monde. Un exemple humain de générosité, de refus de l’indifférence. Je pense que pour les artistes, c’est également un exemple car nous cherchons à donner, comme lui, un supplément d’âme aux choses, aux personnes, pour toucher l’autre...”

Jean-Marc de Pas, qui a connu l’abbé Pierre de son vivant, a réalisé cette statue à la demande de la Fondation. En marche, l’Abbé symbolise également la volonté de la Fondation de continuer son combat contre le mal-logement et de rester dans l’action.