Les rapports annuels
Un logement de fortune
28/01/2016 | Crédits photos : ©SamuelBollendorff/Agence Vu

Chaque année, la Fondation Abbé Pierre analyse la politique du logement et revient sur les causes de la crise du logement en France au travers de son rapport annuel sur « l’État du Mal-Logement en France ».

La 25e édition du rapport annuel de la Fondation Abbé Pierre met particulièrement en évidence les personnes vivant seules, parfois isolées socialement, de plus en plus victimes du mal-logement. Hommes et femmes seuls à la rue, personnes âgées en situation de veuvage, adolescents livrés à eux-mêmes... ils représentent aujourd’hui un enjeu sociétal majeur.

À la veille des élections municipales, la Fondation a également choisi de ne pas seulement dénoncer les dysfonctionnements,l’inertie des pouvoirs publics ou le manque de volonté politique au plus haut sommet de l’État, mais de rappeler combien les élus municipaux dans chaque commune, échelon au plus près des réalités de la vie quotidienne, doivent prendre leurs responsabilités et agir afin de construire ensemble une société plus fraternelle et plus solidaire.

Malgré un contexte d’inquiétude marqué par les dérèglements sociaux, économiques et environnementaux, la Fondation ne peut se contenter de tirer la sonnette d’alarme, elle se veut également porteuse d’espoir et de solutions, comme l’illustrent les 15 axes de propositions à destination des futurs élus locaux qu’elle présente également dans ce 25e rapport annuel.

Vous pouvez commander gratuitement le dernier rapport annuel sur l’État du Mal-Logement en France de la Fondation Abbé Pierre, via notre formulaire de contact ou le télécharger directement ici.