Un logement de fortune
Les rapports annuels

La Fondation Abbé Pierre analyse la politique et la crise du logement grâce à sa connaissance du terrain et son expertise. Elle est aussi force de propositions.

18/09/2013 | Crédits photos : ©SamuelBollendorff/Agence Vu

Pour la Fondation Abbé Pierre, dans son rapport annuel sur l'État du Mal-Logement en France 2014, deux objectifs partagés devraient guider l'action publique.

Il faut d'abord orienter l'intervention de tous les acteurs vers les mêmes priorités, celles qui constituent les quatre orientations majeures telles que décrites dans le contrat social pour une nouvelle politique du logement : produire suffisamment de logements accessibles, partout où des besoins existent ; réguler les marchés et maîtriser le coût du logement ; assurer plus de justice sociale et de solidarité ; construire une ville équitable et durable.

Il faut également intervenir sur toutes les manifestations du mal-logement à travers des modalités d'action spécifiques, mais tout en assurant la cohérence de l'action publique au niveau territorial.

Vous pouvez commander gratuitement le dernier rapport annuel sur l’État du Mal-Logement en France de la Fondation Abbé Pierre, via notre formulaire de contact ou le télécharger directement ici.