La Fondation au plus près des besoins

La crise du logement, excluant les plus pauvres et les plus précaires, touche désormais les couches populaires ainsi que les classes moyennes. Postes avancés de lutte contre le mal-logement, les Agences régionales de la Fondation Abbé Pierre soutiennent les acteurs locaux qui cherchent à développer une offre de logements accessibles au plus grand nombre. Expertise, soutien financier, aide logistique sont autant de leviers qu’elle actionne dès qu’il s’agit de donner un toit à celles et ceux qui n’en ont pas les moyens, formant ainsi une véritable chaîne de solidarité.

Partout sur le territoire, la Fondation s’engage auprès des plus modestes. Elle finance la production de logements très sociaux, elle lutte contre l’habitat indigne et précaire, elle conseille et accompagne celles et ceux qui sont en difficulté, elle accueille et loge les plus précaires, elle interpelle les pouvoirs publics jusqu’au plus haut sommet de l’Etat, elle sensibilise l’opinion public au problématiques de mal-logement, elle agit au-delà de ses frontières, elle intervient dans les quartiers populaires pour rendre les habitants acteurs de leur devenir.

undefined Image retirée.